Randonnée et bien-être au cœur de la Vallée

  • Automne
  • Printemps
  • Eté

PEPITES DU SEJOUR

  • Randonnée au bord de l'eau
  • 2 Espaces Naturels Sensibles
  • Hébergmeent insolite dans une bulle
  • Piscine mise à disposition
  • Restaurant le long du lac
Durée

2 Jours / 1 Nuit

Idéal pour
  • Déconnecter et se ressourcer en pleine nature

  • Prendre soin de soi en faisant du sport et de bons repas

Meilleure période

 Juin / Juillet / Août / Septembre ou Octobre

Randonnée, témoignage d'expérience

Recommandé par

Léonie

1er Jour

Se la couler douce

Déplier / replier

Randonnée et nuit insolite en bulle

Arrivée à Argenton, j'avais hâte de me retrouver à la Bulle Belle de nuit au Domaine Angelou pour une nuit spéciale sous les étoiles. L'originalité de cette bulle est la vue panoramique sur la nature environnante. Pouah ! Quelle magie dormir sous les étoiles !

Sitôt arrivée sitôt familiarisée avec le reste des locataires au Domaine. Et hop, c'est l'heure d'un apéro au bord de la piscine avec mes nouveaux amis.

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR

2ème Jour

Plouf !

Déplier / replier

randonnée à Argenton

Après une nuit unique, un délicieux petit déjeuner a été servi sur la terrasse où deux chevaux me faisaient de l'oeil.

Et me voilà sur le chemin pour une randonnée à pied. C'est parti ! Départ Place Léopold Bergeon, je descends la fameuse rue des Montagnes qui porte bien son nom et me voilà entre les ponts médiévaux et les passerelles de la vallée d'Argenton. Je me suis même amusée à sauter de pierre en pierre pour traverser une rivière, même pas peur !

Arrivée au lac d'Hautibus, un déjeuner au Restaurant du Lac s'impose. Une très bonne adresse, généreuse et originale pour les gourmands, avec une magnifique terrasse surplombant le lac. Que c'est agréable de manger avec le bruit des oiseaux, et de regarder les canards nageant sur le lac, tout en dégustant un délicieux burger au thon accompagné de frites faites maison.

En poursuivant ma randonnée, incroyable ! Devinez ce que j'ai pu apercevoir : une loutre d'Europe au bord de l'eau. Présente abondamment sur ce chemin unique, elle s'échappe de ma caméra rapidement.  Les loutres n'aiment pas les selfies apparemment !

La fin du séjour arrive déjà... Pas de retour avant de récuperer les produits locaux de chez Amaferme ; oignons confits, caviar d’aubergine, crème de poivron, velouté de tomate et bien sûr les meilleures pommes fraîchement cueillies dans les vergers.

Un séjour à recommander à qui sait prendre le temps d'être surpris ;-)

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR

VOUS AIMEREZ AUSSI