Pour garder une âme d'enfant

Retrouvez une âme d'enfant lors de ce séjour testé et approuvé par la famille Martin ! Au programme: une grande chasse aux trésors Géocaching, une expédition au parc touristique Mouton Village et, pour terminer, un petit tour sur les bancs de l'école ancienne de La Tour Nivelle !

  • Automne
  • Printemps
  • Eté
Vous êtes ici
Durée

3 Jours/ 2 Nuits

Idéal pour

Les enfants qui veulent se prendre pour Indiana Jones, pour un berger ou bien se faire adouber Chevalier...

Meilleure période

Avril / Juillet / Août

Famille Martin teste le séjour garder une âme d'enfants

Recommandé par

la famille Martin

Des hébergements de charme pour ne pas nous déplaire, et surtout pleins d'activités ludiques avec les enfants !

Logis de la roche : piscine
1er Jour

Chasse aux trésors et piscine !

Déplier / replier

Escapade pour garder une âme d'enfant

À 10 heures, nous sommes aux portes de la marbrière d’Ardin, prêts à trouver le trésor caché dans cette ancienne carrière. On s’amuse autant que les enfants sur ce parcours géocaching Tèrra Aventura de 4 km qui passe près du château de Dilay et de son parc. On nous a indiqué une curiosité dans le coin : le pigeonnier de Pouzay, situé à Béceleuf. Pour une surprise, c’en est une ! Un chêne a poussé à l’intérieur et semble lui servir de toit. Puis cap sur Niort, aux portes du Marais poitevin, pour déjeuner en famille. Les halles de style Baltard fourmillent. Un petit tour dans ce marché très vivant, ça ouvre l’appétit ! Nous repérons un restaurant sympa : Le P'tit Rouquin dont la déco éveille en nous de tendres souvenirs. Nous poursuivons par une balade digestive dans la ville. Sur le chemin, passage par la boutique des P’tits amoureux, histoire de grignoter des biscuits locaux pour le goûter. Après le dîner et une promenade nocturne dans la vieille ville, nous sommes accueillis par nos hôtes au Logis de la Roche, un ravissant gîte de charme. Les enfants filent illico dans la piscine couverte et chauffée, bordée par des arches de cloitre roman, avant de tomber dans les bras de Morphée.

Organisez votre séjour

Ne perdez plus votre âme d'enfance, on vous dévoile tout !

Biberon donné aux agneaux à Mouton Village
2ème Jour

Preux chevaliers, par ici !

Déplier / replier

Escapade pour garder une âme d'enfant

Après un délicieux petit-déjeuner, direction le château de Coudray-Salbart. Cette forteresse nous replonge en enfance ; nos petits se prennent pour de preux chevaliers. Nous découvrons ensuite le centre-ville de Parthenay, charmante ville médiévale qui prolonge notre voyage imaginaire. Déjeuner sur le pouce chez Madame Denise avant de filer vers Mouton Village. La balade dans le parc est très agréable. Nous n’imaginions pas qu’il existait autant de races de moutons ! Nous avons rencontré Jacob, le mouton à 4 cornes. Les enfants ont adoré approcher ces boules de laine, nourrir les animaux de la ferme et surtout, donner la tétée aux agneaux. C’est vraiment un endroit sympa et familial. Pour la soirée, nous réalisons un rêve d’enfant : dormir dans une cabane perchée dans les arbres parmi les oiseaux et les écureuils. Des parents ou des enfants, je ne sais pas lesquels sont les plus excités ! Un plongeon dans la piscine, puis un pique-nique sur la terrasse de la cabane clôturent cette journée de la plus belle des façons.

Organisez votre séjour

Ne perdez plus votre âme d'enfance, on vous dévoile tout !

Garder une ame d'enfant à la Tour Nivelle
3ème Jour

Par ici les jeux ! 

Déplier / replier

Escapade pour garder une âme d'enfant

Nous avons fait de beaux rêves dans notre cabane. Envie de rester un peu plus mais le week-end touche à sa fin et nous avons prévu ce matin de visiter une ancienne école afin de nous glisser dans la peau des élèves de l'époque. Pas simple de marcher avec des sabots et d’écrire à la plume ! Quant à la marelle, je vous laisse deviner qui a gagné... Nous avons déjeuné au Chat perché. Vous connaissez les food-trucks ? Eh bien là c’est plutôt un food-bus dans lequel on mange de délicieux hamburgers et pièces de bœuf très tendres. Le concept et la nourriture sont exquis ! Pour terminer le week-end en beauté, nous nous sommes éclatés au Parc de la Vallée. Toboggans, bobsleigh, chaises volantes, bateau pirate, trampolines géants, carrousel, auto-tamponneuses... Ce parc d'attractions unique en son genre enchante petits et grands, avec une ambiance familiale, et un cadre verdoyant.

Organisez votre séjour

Ne perdez plus votre âme d'enfance, on vous dévoile tout !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des séjours pour décontracter les zygomatiques, par ici !