
2 Jours/ 1 Nuit

Ceux qui aiment nager et les activités nautiques.

Juin / Septembre

Recommandé par
Léa et ses amis
Entre plage, jacuzzi, piscine, balade en canoë, cascade, téléski nautique... une Escapade très rafraîchissante !

Farniente au bord de l'eau !
Déplier / replier

Comme chaque année pour le premier week-end de juillet, nous partons à 4 couples d’amis pour un break nature en Deux-Sèvres. Le premier jour, les envies étant partagées, deux équipes sont nées. L'une a opté pour une balade à vélo au départ de Coulonges-sur-l’Autize (la Vallée de l’Autize - 42 km) et l’autre pour une randonnée pédestre autour du charmant village d’Augé (2 parcours possibles : 6 ou 13 km ; on a choisi l’option longue). Tout le monde s'est retrouvé pour pique-niquer à l’étang du Prieuré Saint-Martin à Verruyes.
Au programme : bronzette sur le sable, baignade, pédalo et balade en canoë. Après avoir posé nos valises dans les chambres au gîte du Domaine Moulin de la Place, une location de caractère dans un moulin, direction Saint-Maixent-l’École. Entre la balade en ville, charmante, notamment sur les bords de Sèvre, et le dîner à l’Atelier (convivial et délicieux), la soirée fut réussie. Elle s'est terminée autour du baby-foot et du billard pour les uns, dans le jacuzzi et la piscine pour les autres.
Organisez votre séjour
Amusez-vous dans les Deux-Sèvres !
Etang du Prieuré Saint-Martin
Boucle vélo la vallée de l'Autize
Le Chambon et la Ligueure
L'Atelier

Du fun : chasse aux trésors, ski nautique !
Déplier / replier

Nous avons profité des canoës mis à disposition par le gîte pour une petite balade sur la Sèvre niortaise au départ du gîte. Après les zigzags hésitants du début, le rythme de croisière a été atteint permettant d'apprécier les paysages tranquilles. Greg, toujours branché à son smartphone, a téléchargé l'application de géocaching Tèrra Aventura. Unanimité pour la chasse au trésor avec le parcours "Dans le tourbillon du diable". Un moment d'enfer qui nous a permis de découvrir le Puits d’Enfer. Un conseil cependant : il faut être bien chaussé car c’est un peu escarpé mais accessible à tous, même aux marcheurs du dimanche (comme nous) et surtout c’est magnifique ! Un paradis, même si début juillet la cascade est sûrement moins puissante qu’au printemps ou à l’automne. C’est au plan d’eau de Cherveux que s’est achevé notre séjour, avec au programme: pique-nique, stand-up paddle et une initiation au wakeboard sur un téléski nautique. Et pour terminer l'aventure, nous testons la traversée en tyrolienne au dessus de l'eau, généial ! Comme chaque année, nous sommes repartis des Deux-Sèvres, ravis et ressourcés.

Le saviez-vous ?
#La légende du PUITS D'ENFER
Elle prend probablement racine aux environs de l’An 1000. Un dimanche matin, avant la messe, un paysan d’Exireuil passe par le champ qu’il a fauché la veille. L’herbe y est belle et bien sèche. Il y a ici de quoi nourrir ses bêtes et en vendre une partie. Au même instant, l'orage pointe à l'horizon. Si la pluie tombe, tout son travail sera anéanti. Préférant délaisser la messe, il revient en hâte à son écurie et attelle ses bœufs pour mettre l'herbe à l'abri. Pour aller de sa ferme à son pâturage, il doit traverser le ruisseau du Puits d’Enfer. Le voyage aller se passe très bien, mais au retour, l’un des bœufs glisse et entraîne la charrette, la récolte et le brave paysan. Personne ne le revit jamais, lui qui avait préféré son profit personnel à ses obligations religieuses. Cette légende plane encore aujourd'hui sur le site.
Organisez votre séjour
Amusez-vous dans les Deux-Sèvres !
Géocaching Tèrra Aventura "Dans le Tourbillon du Diable" au Puits d'Enfer - Exireuil
Le Puits d'Enfer
Plan d'eau de Cherveux - St-Christophe
Parc Aventure « Les Accros à Cherveux »
VOUS AIMEREZ AUSSI
Des Escapades pour prendre un bol d'air frais.