La vie de château

Remontez le temps avec Charlotte et Vincent... ils vous transportent au cœur de leur séjour autour des vestiges du néolithique, des châteaux et des joyaux d'architecture romane ! 

LES PÉPITES DU SÉJOUR: 

Le château Renaissance de Coulonges-sur-l'Autize | Le gothique flamboyant de Saint-Marc-la-Lande| Une partie de golf en amoureux | L'emblématique Donjon de Niort 

la vie de château en couple

JOUR 1

La vrai vie de château ! 

Dans cette période intense au travail, une pause au vert et au calme s'imposait. Deux petits jours pour recharger les batteries et décompresser. Nous avons commencé par la visite guidée du château de Coulonges-sur-l’Autize : un bijou de la Renaissance qui gagne à être connu avec ses caves et ses cuisines voûtées. Pour déjeuner, nous avons été conquis par les saveurs du restaurant La Terrasse de l’Autize à Ardin : accueil chaleureux et cuisine délicieuse. C’était parfait avant d’entamer une agréable partie de golf au Château du Petit Chêne à Mazières-en-Gâtine : un 18 trous très sympa dans un magnifique cadre boisé. Pour la nuit, c’est sur le château du Pont Jarno que nous avons jeté notre dévolu. Un lieu plein de cachet avec des chambres aussi spacieuses que confortables, un parc et une piscine magnifiques, des hôtes extrêmement attentionnés... Bref, un séjour romantique, la vraie vie de château.

la vie de château en couple

JOUR 2

Le donjon de Niort !

Non loin du château du Pont Jarno, nous avons visité la Commanderie des Antonins, la collégiale de Saint-Marc-la-Landele verger conservatoire attenant avec ses plantes médicinales et le jardin du Val de Flore, un peu plus loin, à Soutiers. Après ces découvertes calmes et bucoliques, cap sur Niort, aux portes du Marais poitevin, une très jolie ville où il fait bon flâner dans les rues piétonnes et le long de la Sèvre. Des amis nous avaient recommandé le Restaurant L'Adress à Bessines pour déjeuner et ils ont bien fait ! Pour clore cette douce parenthèse, balade dans la vieille ville de Niort et visite de son monument emblématique : le Donjon. Des collections ethnographiques aux témoignages gravés dans la pierre par les bâtisseurs et prisonniers, jusqu’à la terrasse panoramique, ce monument nous a beaucoup plu. Petit selfie pour instagram, au sommet de ce monument avec en arrière-plan, la vue sur toute la ville !

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR

Vous avez toujours rêvé d'une vraie vie de château ? Soyez des princes et princesses le temps d'une escapade à Coulonges-sur-l'Autize ou dans la vielle ville de Niort

Château Renaissance

COULONGES-SUR-L'AUTIZE
À partir de
4,00

LA TERRASSE DE L' AUTIZE

ARDIN

Golf Blue Green de Mazières en Gâtine

MAZIERES-EN-GATINE

Château du Pont Jarno

Non classé
COURS

Commanderie des Antonins

SAINT-MARC-LA-LANDE
À partir de
5,00

Val de Flore

SAINT-PARDOUX-SOUTIERS

Restaurant "L'Adress"

Les Collectionneurs
BESSINES

Donjon de Niort

NIORT
À partir de
5,00

VOUS AIMEREZ AUSSI